Mise en jour importante plannifiée pour Face of Mankind

Une version commercialisée de Face of Mankind va bientôt être disponible sur les marchés allemands. Rappelons que le jeu se veut international, et rassemble une communauté très diversifiée. L'anglais est requis pour pouvoir communiquer dans ce jeu. Ceci étant dit, abordons le vif du sujet, la communication faîte cette semaine par Duplex System sur le futur de Face of Mankind (FoM). Le jeu va subir un profond changement, qui a été détaillé aujourd'hui.
Notez que ce changement sera mis en place peu à peu, à travers plusieurs mises à jour. La date de sortie des ces mises à jour ainsi que celle de la mise à jour finale n’est pas encore dévoilée.
Les changements concernent la structure des factions, l’introduction des départements, le Sénat, l’introduction de cours de justice, l’ajout du concept de famille, une refonte du système des missions, une possibilité accru de participer à l’évolution du monde du jeu et l’ajout de nouveaux contenus.
Structure de la faction :

Tout d’abord il sera possible de créer des départements au sein de la faction (voir plus loin pour les détails à ce propos). Le chef de faction aura la possibilité d’ajouter des rangs spéciaux qui seront disponibles en fonction du département dont vous ferez parti. Ce système de rangs spéciaux se superpose au système traditionnel de rang existant d’ors et déjà dans FoM. Ces rangs auront des noms différents des rangs officiels.
Exemples de rang spécial : Chief (chef), Minister (Ministre), Lord of war (Seigneur de guerre) etc.
Ces rangs spéciaux seront introduits par le chef de faction (maître de jeu) qui décidera quels seront les conditions requises pour obtenir celui-ci en terme de points d’expérience, de rang dans la faction mais aussi de quel département il faudra faire parti.
Des mandats seront aussi introduits tel que Juge ou Sénateur. Ces fonctions incluent des droits mais aussi des devoirs. Ces mandats seront attribués par le biais d’élections démocratiques au sein de la faction. Vous pourrez vous présenter aux élections en soumettant votre candidature au chef de faction en utilisant de système des requêtes détaillé juste après. Le chef de faction décidera alors de la durée attribuée à l’élection et débutera celle-ci.
Le système des requêtes sera aussi un nouveau concept introduit dans FoM. Il permettra une communication entre le chef de faction (maître de jeu) et les membres de la faction. En tant que membre d’une faction vous pourrez soumettre votre requête en utilisant un système de tickets. En fonction de votre requête un formulaire type vous sera proposé.
  • Requêtes concernant une famille
  • Requêtes afin de changer la structure de la faction (ajouter de nouveaux départements, ajouter des rangs etc.)
  • Plaintes
  • Une rubrique « divers » sera aussi disponible afin de soumettre une requête au leader de faction qui n’entrerait pas dans les catégories proposées.
Les statistiques de faction vont aussi subir des améliorations. En effet il sera possible de connaître les départements au sein de la faction, de rechercher des membres, afin d’obtenir des informations sur eux, beaucoup plus facilement. Les personnages qui auront quitté le jeu seront automatiquement exclus de cette recherche. Enfin l’activité des joueurs sera affiché par un code de couleur (vert, jaune, rouge).
Les informations sur les membres d’une faction seront plus détaillées. Rappel jusqu’à maintenant les informations disponibles étaient le nombre de points de pénalité d’un membre (représente la criminalité du joueur), les points d’expérience du joueur, la dernière fois qu’il s’était connecté ainsi que quelques notes personnelles. Désormais vous pourrez voir de quelle famille fait partie le joueur, son département, son rang spécial, ses mandats, son age, une chronique de sa vie dans l’univers de jeu, la période à laquelle il joue etc.… Les membres des autres factions auront un accès limités à ces informations.


Départements :

Les départements seront des sous divisions d’une faction qui se focaliseront sur un aspect du jeu. Ces départements seront exclusivement pour les joueurs et aucun personnel de DPS, maître de jeu ou le Responsable de la communauté ne seront dans ces départements, excepté si aucun joueur n’est disponible pour gérer le département. Les joueurs ne pourront être membre que d’un seul département à la fois.
La faction, à travers le chef de faction définira les départements présents dans la faction et les rangs spéciaux utilisés dans ces départements. Le responsable du département sera désigné par le chef de faction. Le responsable du département pourra ajouter ou retirer des membres du département qu’il gère et pourra aussi assigner les rangs spéciaux aux joueurs intégrés à son département. Quand un joueur se retirera d’un département, recevra un rang spécial ou sera exclu, l’événement sera consigné dans les chroniques de ce joueur.
Un département se voit attribuer des fonctions précises, fonctions qui conditionnera le type de missions que le département peut créer. Les départements se voient aussi attribué des zones d’opération, conditionnant où peuvent être créées les missions. Les différentes fonctions pouvant être attribués à un département seront :
  • Extraction (Miner des matières premières)
  • Production
  • Commerce
  • Défense
  • Attaque
  • Approvisionnement
  • Espionnage
  • Service secret
Les joueurs d’une faction pourront avoir une vue générale d’un département au sein de leur faction : responsable du département, rang spéciaux, membres du départements, fonctions attribués à celui-ci etc.…


Le Sénat :

Chaque faction pourra assigner 3 à 10 sénateurs qui seront mandaté par la faction via des élections démocratiques. Le sénat se réunira deux fois par semaine à des heures qui seront régulièrement changées pour tenir compte des décalages horaires entre les joueurs des différents pays. Les sessions prendront place à Manhattan dans le bâtiment du Sénat. Pour être certain que les séances ne soient pas interrompu, la salle du Sénat sera coupée du reste du monde. Les sénateurs pourront accéder à cette salle grâce à une porte vortex spéciale disponible uniquement pour les sénateurs. Les salles de conférence, et l’espace visiteur restera libre d’accès. Durant les sessions, les sénateurs ne pourront lire que les messages des autres sénateurs, ceci afin d’éliminer toute possibilité de messages non désirés et ayant pour but de troubler la session. Le système prendra note de tous les propos tenus par les sénateurs présents. Ces notes seront accessibles par la suite par tout joueur. A noter que le Président du sénat sera nommé de manière aléatoire au début de chaque session parmi tous les sénateurs, et qu’une faction pourra être représentée par au maximum trois sénateurs.
Une interface pour le Sénat sera ajoutée, elle permettra, entre autre, de réclamer une session d’urgence et d’ajouter des sujets à l’agenda de la prochaine session du Sénat. Les sujets pour la prochaine session seront collectés à tout moment, les sénateurs pourront créer des sujets qui devront être approuvés par le chef de faction et seront dès lors transmis à un fond commun. Les sujets seront classés par date et par priorité : urgent, important et normal.
Les sujets ouverts seront discutés dans leur ordre de classement au sein du fond commun. Le président pourra ajouter des commentaires et changer leur status qui pourront être : « en attente », « en discussion » ou bien « discussion close ». Les sujets de discussions pourront être aussi des propositions de loi, qui si elles sont adoptées deviendront des lois du Dominion. Aussitôt qu’une discussion sera marquée comme « discussion close » le Sénat pourra adopter certaines actions qui seront ajoutées par le Président du Sénat. Les actions devront être exécutées par les parties et seront évaluées la session suivante.
Exemples d’action : Déclaration de guerre, Déclaration de paix, Actions spéciales.
Tout comme les statistiques de faction, il sera possible d’avoir une vue générale des actions du Sénat. Cette vue générale permettra aux joueurs d’accéder aux enregistrements de chaque session et aux sujets discutés. De cette façon les joueurs peuvent revoir l’histoire du Dominion et décider quelles actions peuvent aboutir et celles qui sont inutiles. De même les lois adoptées par le Sénat seront consignées dans cette vue générale des activités du Sénat.

Les  Cours de justice :

Les cours fonctionnent de manière similaire au Sénat, toutefois il n’est pas requis que les parties se rencontrent. En effet il peut arriver que certaines personnes ne puissent être rencontrées pendant un long moment (en prison par exemple). Quand un joueur porte plainte sa requête sera présentée aux juges après que le chef de faction l’ai approuvée. Toutefois le plaignant doit porter plainte pour les cas décrits par la loi (voir plus loi la liste des crimes). Une requête peut être rejetée si 5 juges de différentes factions la rejette. De même pour qu’une requête soit acceptée il faudra que 5 juges la considère valide. Chaque faction peut assigner jusqu’à 20 juges (ce nombre pourra évoluer en fonction des besoins). Le nombre de juges devra être équilibré entre les différentes factions. Aucune faction ne pourra avoir plus de 2 juges qu’une autre. Un minimum de 3 juges pourra être désigné même si une autre faction n’a pas nommé de juge.
Liste des crimes :

  • Meurtre et Homicide involontaire (seulement lors d’une mort permanente)
  • Crime contre l’intégrité physique (agression, agression contre plusieures personnes)
  • Violation de la loi contre l’usage de drogues (production, vente et possession)
  • Crimes contre l’état (vol, vol avec agression, fraude)
  • Crimes contre la liberté de décision (coercition, chantage)
  • Crimes contre l’honneur (insultes, harassement sexuel)
  • Crimes contre le gouvernement (corruption, corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, jugements contre l’intérêt de la justice)
Le demandeur (plaignant) et le défendeur (personne accusée) peuvent assurer eux même leur défense ou bien se faire représenter. Il est utile de se faire représenter si l’on veut témoigner au tribunal. Au début du procès un juge est assigné afin de conduire le procès. Les juges restant sont gardés comme réserve si le juge est dans l’impossibilité de continuer le procès.
Le procès se déroule comme suit :
  1. Etablissement de la liste des témoins
  2. Présentation de la ou les charges
  3. Présentation de la défense du défendeur
  4. Présentation du témoin du demandeur
  5. Présentation du témoin du défendeur
  6. Plaidoirie du demandeur
  7. Plaidoirie du défendeur
  8. Verdict
  9. Sentence
Le procès a lieu au travers d’une interface similaire à un forum. Le juge désigné rythme les étapes du procès. Il peut aussi se retirer s’il le souhaite. S’il se retire, ou est inactif, le système désigne un nouveau juge. Le juge peut effacer des questions et les réponses à celles-ci, qui peuvent toutefois être vus par le demandeur et le défendeur mais pas par le public.

Témoignages :
La partie qui a appelée le témoin peut poser 10 questions. Toutefois le juge peut effacer certaines de ces questions et les réponses liées à ces questions seront, elles aussi effacées. La partie adverse peut ensuite poser 10 questions. Une fois ceci fait, le prochain témoin est appelé à témoigner et le processus reprend. Après chaque témoignage la partie ayant appelée le témoin peut renoncer à appeler le prochain témoin.

Verdict :
Après que les témoignages aient été tous enregistrés les juges doivent décider si la personne est coupable ou non. Le juge en charge du procès ne peut voter. Un minium de 20 juges (de 5 différentes factions) est requis.

Demande afin de changer de juge :
Si une des trouve le juge en charge de l’affaire injuste elle peut faire émettre une plainte à son encontre. La plainte est alors géré comme le fut le premiers procès excepté que le juge qui fut chargé du premiers procès ne peut participer à celui-ci. Si 10 juges de différentes 5 factions acceptent la requête, le juge du premier procès est démis de ses fonctions et cela est consigné dans son historique.
La procédure de plainte est unique et ne peut être declenché deux fois au cours d'un procès.


Sentence :
Après que le verdict ait été rendu, le juge en charge de l’affaire rend son verdict. Les sanctions peuvent être :
  • Amende
  • Condamnation avec sursis (le défendeur est laissé libre)
  • Condamnation sans sursis (le défendeur est envoyé directement à la prison de DeMorgan’s Castle)
Après la sentence le juge peut aussi émettre une jurisprudence. Celle-ci pourra être utilisée dans le futur pour d’autres procès. Toute partie d’un procès peut faire référence à un précédent d’un procès afin de valider leurs arguments.

Accès aux procès :
Tous les joueurs peuvent accéder aux procès ayant eut lieu par le passé ou les témoignages sont consignés. Toutefois les joueurs qui n’étaient pas partie du procès n’auront accès qu’a la version officielle qui peut être incomplète si le juge a supprimé certaines questions des témoignages.

Informations sur un juge :
L’historique d’un juge informe les joueurs des activités de ce juge par le passé et des plaintes qui ont été déposées à son encontre.


Familles :

Les familles pourront être crées par tout joueur ayant obtenu le rang 2 de sa faction (rappel : il est nécessaire d’avoir 10.000 points d’expérience pour obtenir le rang 2). Pour créer une famille, les joueurs devront utiliser le système de requête en précisant le nom pour cette famille. La requête sera alors confirmé par le chef de faction, ceci afin d’éviter les propositions non sérieuses.
Le chef de famille sera autorisé à ajouter des joueurs au sein de sa famille. Ces joueurs pourront être de toutes les factions. Il décidera du lien de parenté du nouveau membre avec les autres membres (enfant, enfant adopté, membre non lié à la famille). Deux personnages pourront se marier à condition qu’ils soient tous les deux majeur. Après leur mariage ils utiliseront le même nom de famille. Les mariages et les divorces seront confirmés par les juges et cours de justice. Tout ceci sera géré par le système de requête. La personne mariée sera automatiquement ajoutée à la famille du marié, et en sera détaché si il y a divorce.
La propriété de la famille sera un fond commun d’objets, matériaux ou d’argent. Tous les membres de cette famille pourront transférer des objets, matériaux ou de l’argent. La limite de ce fond commun sera de 10.000 unités pour les objets et les matériaux et sans limite pour l’argent. Le chef de famille aura le contrôle du fond commun et sera autorisé à allouer des parts de ce fond commun à des membres de la famille quand ils le demanderont. Si un membre de la famille meurt de manière permanente ces possessions seront transférées à sa famille, exception faîtes des membres par mariage. L’ordre de succession sera établi par le chef de famille. Les membres morts resteront au sein de l’arbre de famille afin de permettre de conserver l’histoire familiale. Tout joueur pourra accéder à l’arbre d’une famille et obtenir des informations sur les membres de cette famille.
Les relations entre les familles seront neutre par défaut mais le chef de famille pourra en décider autrement et pourra changer les relations entre sa famille et une autre pour : amicale, neutre, intense, ou hostile. Les relations entre deux familles sont indépendantes des mariages, néanmoins ce lien étant très fort, un avertissement sera affiché si un mariage existe entre les deux familles et que le chef de famille souhaite que les relations soient considérées hostiles entre elles. La hiérarchie des familles permettra une vue générale des différentes familles, les plus importantes seront placées tout en haut. Enfin les chroniques d’une famille permettront de connaître l’histoire de celle-ci et les événements y seront notés (création, ajouts de joueurs, mariages, divorces, morts, changement de relation avec une autre famille).



Système pour les missions :

Les agendas ainsi que les campagnes vont être supprimés. Néanmoins la structure des missions restera la même, toutefois elles seront plus facile à créer et auront plus de sens. Les objectifs de missions seront plus réduis afin d’éviter des missions qui sont presque toujours un plein succès. Il y aura en conséquence plus de types de missions qui auront plus d’objectifs variés. Les missions auront un lien direct avec une activité majeure (combat, économie, commerce…) liée au département dont fait parti le joueur.
Les prises de contrôle des colonies subiront un radical changement. Terminé les campagnes à compléter pour presser un bouton afin de contrôler la colonie. Le nouveau système calculera en fonction de l’activité sur la colonie qui contrôlera celle-ci. L’activité ne sera pas comptabilisée par les missions complétées sur la colonie, mais par le nombre de joueurs qui seront présent sur celle-ci. Les prisonniers ne compteront pas dans ce calcul. L’évaluation sera faite de manière hebdomadaire et sera uniquement basé sur la quantité de joueurs présents sur la colonie durant la semaine écoulée. Une faction qui voudra prendre le contrôle d’une autre colonie devra déclarer la guerre à la faction possédant la colonie et devra effectuer plusieures missions d’attaque. Il sera bien entendu possible de négocier des prises de contrôle pacifiques. A noter le LED et le FDC pourront eux aussi prendre le contrôle de colonies (Yukon et DeMorgan’s castle uniquement) ou des citées. Le FDC sera maintenant habilité ç arrêter sur les mondes qu’il contrôle.
Les missions générées automatiquement, dites missions basiques, seront mieux payées. Et si elles sont exécutées régulièrement le stock de la faction devrait toujours être rempli. Sur les colonies que contrôle la faction des missions de patrouille, d’assistance médicale ou de défense seront générées. Ceci permettra d’assurer une présence constante de joueurs de la faction sur la colonie.
Un système de partage de taxe sera mis en place basé sur le nombre de missions, économiques ou de commerce, effectuées avec succès durant la semaine écoulée. Les 2 factions qui auront complété le plus de missions recevront 10% des activités économiques de ce monde.


Participer à l’évolution de l’histoire :

La volonté de cet ensemble de modifications est clairement de faire du joueur un acteur de l’histoire dans FoM. En vérité le joueur sera le créateur de l’histoire qui va se dérouler dans FoM. Jusqu’à présent ceci n’était possible qu’au travers des forums de faction, mais avec ces nouveaux concepts qui seront introduits ceci sera grandement facilité et, de plus, tout le monde sera impliqué. Ceci marque un retour pour FoM au concept de jeu fait pour et par les joueurs (concept qui s’était un peu perdu depuis la fin de la bêta ouverte).
Chaque joueur pourra devenir un reporter en soumettant des reportages en utilisant le système de requêtes. Les reportages devront être dans l’une des langues supportées par le jeu (anglais, allemand). Tous ces reportages seront collectés dans un tronc commun qui pourra être visualisé par les maître de jeu, le responsable de la communauté ou bien par DPS. Ces reportages pourront être corrigés par toute personne ayant accès à eux, toutefois seul le responsable de la communauté et DPS pourront les publier. Le principal problème qui pourra se poser réside dans le fait que peu d’erreurs de langage pourront être corrigées et si il y a trop d’erreurs de ce type le reportage sera alors refusé avec le commentaire qu’il contient trop d’erreur de langage. Les reporters soumettant les reportages pourront choisir que celui-ci soit publié de manière anonyme ou bien signé.
Le portail deviendra le journal du Dominion. Ainsi chaque reportage corrigé et publié seront listés de manière chronologique et pourront être lu par tous. Les joueurs pourront commenter ces reportages, toutefois chaque joueur ne pourra faire qu’un seul commentaire par article.


Ajouts de contenus :

Vêtement et coupes de cheveux :

·         8 nouvelles coupes de cheveux
·         8 nouveaux visages féminins et 8 nouveaux visages masculins
·         4 nouvelles paires de chaussures femme et 4 paires homme
·         5 nouveaux type de vêtement pour les hommes, et 5 nouveaux type de vêtement pour les femmes
·         18 types de vêtement type « civil » pour homme et 18 types pour femme
·         18 types de vêtement type « affaire » pour homme et pour femme
Il sera aussi possible de changer de coupe de cheveux. A noter que les vêtements civils et ne permettront pas de porter des implants ou des armures en même temps. Ces vêtements seront là dans le but de permettre plus d’interprétation de son personnage.

Extra-terrestres (aliens)

8 nouveaux aliens seront disponibles. Leurs déplacement a été amélioré afin qu’ils utilisent bien mieux l’environnement. Un nouveau monde sera ajouté tout spécialement pour eux. Sur ce monde les joueurs trouveront tout le temps des aliens et pourront venir les chasser. Tuer des aliens permettra d’obtenir des points d’expérience. Ce monde sera composé uniquement d’environnement extérieur et sera aussi grand que possible.
L’histoire de FoM se verra enrichie par 2 chroniques :
·         2365 : Le vaisseau de recherche RDD Orion est en mission et est parvenu plus loin de la Terre que tout autre vaisseau avant lui. Le croiseur GDS Yukon équipé de la nouvelle technologie Vortex a été envoyé à sa rencontre avec le RSS Antarès afin de créer une nouvelle colonie aux confins de l’espace exploré par l’homme.
·         2386 : Le GDS Yukon perd contact avec le RSS Antarès 2 mois avant la rendez-vous planifié. Quand le Yukon arrive, ils trouvent le vaisseau de recherche détruis. Plusieures navettes et capsules de sauvetage sont manquantes. L’équipage est mort et les corps sont estropiés et les restes sont étalés dans tout le vaisseau.
Les enregistrements révélèrent qu’une partie de l’équipe s’échappa du vaisseau grâce aux navettes. Leur but était une proche planète où ils pourraient survivre. C’est sur cette planète, sur laquelle les secours trouvèrent le site de crash et les ruines d’une station de recherche qui était clairement d’origine extra-terrestre.
Source : http://forum.fomportal.com/showthread.php?t=50681

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Face of Mankind ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 4 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 35 y ont joué.