Critiques de Face of Mankind

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai commencé à jouer à Face of Mankind en 2005 pendant l'open bêta. Plutôt que de faire une fiche technique du jeu, comme tant d'autres, je vais vous raconter une de mes premières expériences avec ce jeu, qui restera une de mes séances de jeu en multijoueur les plus mémorables. Gardez en tête que cette histoire remonte à 2005, le jeu a donc subi beaucoup de modifications depuis même si l'esprit reste le même. Il y a actuellement une campagne Kickstarter en cours pour relancer le jeu sous le...
Publiée le 31 mars 2017 par .
0 personne a trouvé cette critique utile.
Je suis très déçu : après de nombreux problèmes pour avoir accès aux serveurs, je me connecte enfin. On me présente le jeu avec le tutorial, et quand enfin je peux jouer je m'aperçois qu'il s'agit plus d'un CS-like que d'un MMORPG. 1/2h de jeu a suffit à me dégouter. En effet, en comptant le temps de tutorial ça doit faire a peu près ça. j'ai débarqué après le tutorial pour me faire tuer presque instantanément après avoir quitté mes quartiers. Et ce 3 fois de suite. Donc impossible de prendr...
Publiée le 6 août 2005 par daseed.
  • 31 mars 2017
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai commencé à jouer à Face of Mankind en 2005 pendant l'open bêta. Plutôt que de faire une fiche technique du jeu, comme tant d'autres, je vais vous raconter une de mes premières expériences avec ce jeu, qui restera une de mes séances de jeu en multijoueur les plus mémorables.

    Gardez en tête que cette histoire remonte à 2005, le jeu a donc subi beaucoup de modifications depuis même si l'esprit reste le même. Il y a actuellement une campagne Kickstarter en cours pour relancer le jeu sous le nom de "Face of Mankind: Fall of the Dominion", dans cette refonte majeure du jeu de nombreux aspects du gameplay seront changés pour donner plus de liberté aux joueurs et pour remettre l'aspect visuel au goût du jour (voir la dernière démo technique du nouveau moteur)
    Les anciennes factions, dirigées par les joueurs mais qui étaient "codées" d'origine dans le jeu vont disparaître pour laisser au joueur la liberté de créer leurs propres factions. Dans le but de faire de FoM le sandbox ultime, où les joueurs vont littéralement forger l'histoire du jeu plus que jamais auparavant.
    Publié le 16 mai 2013 à 19:00, modifié le 31 mars 2017 à 00:24
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 nov. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Domage

    Par
    Ben j'ai pris un compte, en gros c'est un jeu style "cyberpunk", joué style FPS, ça ressemble assez à Neocron. C'est assez joli au niveau du style. L'appartement style japonais que j'ai est sympa. Il y a beacoups de bonnes idées. Toute l'économie est basée sur les joueurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'argent crée dans le jeu, l'argent que vous gagnez vient d'un autre joueur et inversement.
    A vrai dire, rien a reprocher a ce jeu. Le system de pvp est bien pensé : vous faites partie des forces de l'ordre, ou des "rebelles" ou des neutres (grossièrement). La police peut arrêter les méchants qui vont en prison, les méchants qui font trop de méchancetés ont une prime sur la tête et n'importe qui peut le tuer pour aider la police. Et il y a un système de tutorial bien foutu au début du jeu.

    A dire vrai, comme ça, ce jeu a l'air ultime (même si graphiquement il casse pas des briques, j'ai juste aimé le style). Mais voilà. Ce qui fait que ce jeu est tout bonnement inintéressant pour l'instant :
    - ! PERSONNE NE JOUE ! -
    J'ai pas croisé un seul pélerin. Nada. Niet.
    Toute l'économie et les missions à effectuer sont crées par les joueurs. Pas de joueurs = pas d'économie = pas de missions = personne à tuer = pas grand-chose à faire.

    Voilà un bref résumé.
    Publié le 28 nov. 2006 à 12:07, modifié le 28 nov. 2006 à 15:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Quand on arrive sur le jeu, et après avoir visité le site, on est impatient : un background soigné, une interface bien faite, et des graphismes très soignés (quoique un peu froids).

    Durant la phase de tutorial, la fluidité est impressionante (de même que dans le jeu). De nombreux onglets semblent servir au côté commerce, et on s'attend à un jeu qui va mettre l'accent sur le côté économique, politique, et production, avec le côté combat bien présent.

    Et on s'aperçoit qu'on a fait une grosse erreur en se faisant tuer dés qu'on arrive dans une zone. Les nouveaux ne sont pas du tout protégés contre les PK qui représentent 90 % des joueurs. Arriver à survivre plus de 5 mn tient de la performance olympique. Il y a des factions, mais les PK ne s'arrêtent pas à ca : sur mes 3 clones, 2 sont morts tués par des alliés, avant même que j'aie pu faire un mauvais jeu de mot...

    On peut considérer ce jeu comme raté si rien n'est fait pour arranger cela.
    Publié le 25 févr. 2006 à 15:40, modifié le 26 févr. 2006 à 15:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2005
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis très déçu : après de nombreux problèmes pour avoir accès aux serveurs, je me connecte enfin. On me présente le jeu avec le tutorial, et quand enfin je peux jouer je m'aperçois qu'il s'agit plus d'un CS-like que d'un MMORPG.

    1/2h de jeu a suffit à me dégouter. En effet, en comptant le temps de tutorial ça doit faire a peu près ça. j'ai débarqué après le tutorial pour me faire tuer presque instantanément après avoir quitté mes quartiers. Et ce 3 fois de suite. Donc impossible de prendre part à un jeu ou tu n'as pas le temps de te plonger dans le monde, de découvrir les différentes facettes vu que tu te fais descendre immédiatement.
    Publié le 25 juil. 2005 à 13:37, modifié le 6 août 2005 à 18:49
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Face of Mankind ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 4 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Face of Mankind
Répartition des notes (19 votes)