Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Personnalisez votre propre personnage et décidez vous-même de son devenir. Rejoindre la communauté de Graal, c'est profiter des améliorations constantes (quasi-quotidiennes) de ce jeu dynamique en contante évolution ! Pas d'abonnement sauf version Gold
- / 10 (5 notes)
Basé sur les mythes et la culture traditionnelle chinoises, le MMOG KungFu Online invite le joueur à apprendre et maîtriser les arts martiaux.
juin 2005
4,54 / 10 (12 notes)
Avec ses graphismes colorés et chatoyants, Florensia se veut un MMORPG « d'exploration maritime ». Aux commandes de son bateau, le joueur devra découvrir d'anciennes routes maritimes.
15 octobre 2008
7,21 / 10 (87 notes, 6 critiques)
En développement dans les studios de Trion World Network, Defiance est présenté comme un MMOTPS, un MMO de tir à la troisième personne. Le jeu a comme particularité d'être associé à une série télévisée diffusée par SyFy, de manière synergique.
2 avril 2013
7,34 / 10 (139 notes, 11 critiques)
Luna Online est un MMORPG gratuit, avec un système de Cash Shop. A recommander à tous ceux qui aiment les graphismes tout mignons de type manga en 3D.
3,97 / 10 (7 notes, 1 critique)
Ankama développe son système de cross-media en agençant mini-MMO et émission télévisuelle. Inspiré par le jeu Wakfu, Wakfu - Les Gardiens s'exploite dans un univers restreint évoluant lors de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de la série Wakfu.
5 septembre 2009
8,08 / 10 (21 notes)
Présenté comme un OMG, pour Online Multiplayer Game, Neverwinter se veut un jeu de rôle coopératif dans un univers persistant inspiré de la Côte des Épées de l'univers Donjons et Dragons.
30 avril 2013
6,42 / 10 (256 notes, 33 critiques)
Jeu indépendant mais inspiré de l'univers d'Archlord, Xenocide: Archlord Chronicle (Archlord X) se focalise sur un gameplay quasi exclusivement PvP mettant en scène les affrontements entre Orcs et Humains.
2013
- / 10 (1 note)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
2011
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un jeu de rôle et distribué sur Facebook, Heroes of Neverwinter plonge le joueur au coeur des Royaumes Oubliés (l'univers de Donjons et Dragons) dans une aventure qui se veut épique.
octobre 2011
- / 10 (1 note)
Conquérant belliqueux, mercenaire freelance, fin politicien, leader charismatique ou simple commerçant, nous avons pour vous une opportunité exceptionnelle pour démarrer une nouvelle vie sans attendre. Rejoignez-nous et aidez à la reconstruction de NYNE !
7,08 / 10 (7 notes, 1 critique)
Le Gouffre de Helm est la cinquième extension pour le SdaO, et étend le jeu en ouvrant la zone du ROHAN Ouest, ainsi qu'en ajoutant le raid du Gouffre de Helm.
18 novembre 2013
8,01 / 10 (12 notes)
Deuxième DLC proposé pour DCUO, La Foudre Frappe s'oriente principalement autour du personnage de Flash.
6 décembre 2011
- / 10 (1 note)
Se voulant la suite spirituelle de City of Heroes, City of Titans se veut un MMORPG de super héros créé par la communauté d'anciens joueurs de City of Heroes mais aussi d'anciens concepteurs de City of Heroes.
2018
- / 10 (1 note)
Développé par Timber Games et édité par SmileGate en Corée, Azera se veut un MMORPG RvR, opposant trois grandes factions rivalisant pour s'arroger le trône du roi.
2014
- / 10
Jeu en ligne développé par Bioware Austin, Shadow Realms plonge joueur dans un monde de moderne fantasy, reposant sur un gameplay narratif et évolutif au gré d'épisodes.
- / 10 (2 notes)
Décliné du MMORPG Silkroad Online, Legend of Silkroad s'inspire de la même thématique que son aîné (la route de la soie et ses caravanes marchandes) mais s'appuie sur un gameplay fait d'affrontement entre guildes marchandes.
27 août 2014
- / 10 (3 notes)
Développé par Silverhelm Studios, Valiance Online se présente comme un MMORPG de super héros. Le monde ouvert et futuriste est le théâtre des affrontements entre héros et vilains, s'appuyant sur leurs pouvoirs et les technologies du futur.
2017
- / 10
Of Kings and Men (anciennement Melee Battlegrounds) a été conçu sur la base de cRPG, l'un des mods les plus populaires de Mount & Blade: Warband. Le titre prend la forme d'un jeu médiéval réaliste multijoueur et persistent complété d'éléments de RPG.
2016
- / 10 (3 notes)
Chronicles of Elyria se présente comme un projet de MMO résolument ouvert et dynamique, s'appuyant sur un gameplay reposant sur les interactions des joueurs (qui évoluent au sein de "familles") dans un monde sur lequel ils ont de véritables influences.
6,42 / 10 (99 notes)
Quinzième extension d'Everquest II: Chaos Descending conduit les joueurs sur les Plans élémentaires de l'Ordre, menacé par le Chaos.
13 novembre 2018
- / 10 (4 notes)
AxE
Présenté comme un MMO mobile, AxE repose principalement un gameplay PvP sur des champs de batailles opposant deux armées pouvant compter jusqu'à 75 joueurs chacune.
22 février 2019
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio polonais Donkey Crew, Last Oasis est présenté comme un « MMO de survie nomade », immergeant les joueurs dans un « monde ouvert massif » d'inspiration steampunk.
5,84 / 10 (17 notes)
Développé par le studio sud-coréen RedLab Games et édité par Kakao Games, ROM: Remember of Majesty est un « MMORPG hardcore » cross-plateforme, jouable en vue isométrique et reposant notamment sur des guerres de siège.
27 février 2024
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.